Cet été, dans le cadre du programme Transat des Ateliers Médicis soutenu par le Ministère de la Culture – Été culturel, Le Cocotier(s) reçoit deux artistes en résidence, Léa Aurenty et Gregoire Triau.
Leur projet intitulé Au nom des pierres s’appuie sur une curiosité pour les pierres, les cailloux, les rochers, la montagne, une curiosité qu’ils ont envie de partager et de faire entendre à travers une création sonore.
Documentaristes sonores, ils entament une collecte de récits en France autour de la pierre. Cette résidence sera donc l’occasion d’explorer, à plusieurs, à travers l’enregistrement sonore et la photographie, l’univers des pierres et des roches, ce qu’elles racontent d’un paysage,
d’un territoire et d’une communauté.
Du 25 juillet au 7 août 2022, ils partageront cette exploration au travers d’ateliers à destination des enfants, mais aussi d’adultes (en itinérance, sur le terrain). Divers supports seront exploités (enregistrement sonores, écrits, photographies etc..). L’objectif sera de tendre vers un ou plusieurs récits d’allures multiples (documentaire, fiction, reportage).
N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés, c’est une occasion unique de vivre une expérience artistique en lien avec la territoire ! Et c’est gratuit !