Salut toi ! J’ai une histoire palpitante à te raconter, une véritable course d’endurance qui va te faire vibrer ! Attache ta ceinture, car juin 2023 sera un mois mémorable dans la vie du Tiers Lieu.
Tout d’abord, laisse-moi te dire que le CoCoTier(s) est en ébullition ! Après des mois de travail acharné de la part des membres du groupe de travail, nous avons reçu un agrément de la CAF (Caisse Allocations Familiales) en tant qu’EVS, autrement dit, un Espace de Vie Sociale. C’est comme si nous avions décroché une médaille d’or ! On est sur un petit nuage et ça donne encore plus d’élan à notre équipe.
Et ce n’est pas tout, le 18 juin est une date à marquer d’une pierre blanche dans nos agendas. On lance un appel à tous nos adhérents pour une journée de déménagement vers notre nouvelle adresse au 6 rue d’Arros, toujours au centre d’Arudy. On s’agrandit ! Notre ancien local a fait son job avec brio, mais soyons honnêtes, il était un peu à l’étroit pour nos 200 adhérents survoltés. Alors on a décidé de s’offrir un nouvel espace qui va décoiffer ! Une inauguration est déjà prévue en octobre, tu es invité(e) !
Nouveau local, nouvelles folies ! Le coin dédié au Coworking et au télétravail sera équipé aux petits oignons. On a mis le paquet avec la fibre optique la plus rapide du coin, un copieur multifonction pour toutes tes envies d’impression, des bureaux et des postes de travail ultra-flexibles (assis, debout, tout est permis !), des salles adaptées à toutes les activités (à l’heure, à la journée, demi journée…), et même une cuisine équipée pour te requinquer. On t’ouvre les portes dès juillet, viens donc tester tout ça !
On est en train de peaufiner une charte pour présenter en détails les groupes d’activités et leur fonctionnement dans le Tiers Lieu. Ça va nous aider à mieux communiquer sur nos événements et nos activités à travers toute la Vallée d’Ossau et au-delà !
Après les fêtes d’Arudy, où l’équipe apparaît un peu fatiguée sur la photo (faut dire qu’on a donné de notre personne !), on s’est dit qu’il était temps de renforcer notre effectif. Alors, on cherche du renfort pour notre équipe de choc et on crée un deuxième poste de salarié sous le CoCoTier(s). Avec toutes les animations en tant qu’EVS et le lancement de notre plateforme de mobilité, on a besoin d’une personne en charge de l’accueil du public et de toutes les activités associées. Si tu connais quelqu’un qui correspondrait, partage donc cette fiche de poste (pdf) sans hésiter !
Bon, je pourrais t’en dire encore et encore sur les nouveautés qui t’attendent au Tiers Lieu, mais le plus simple reste encore de venir nous rendre visite. On t’accueillera avec plaisir, autour d’un café ou de chips bien sûr ! Merci encore pour ta confiance et ton implication bienveillante, et on compte sur toi pour continuer à faire grandir notre belle aventure au CoCoTier(s) !
Sur la photo, lendemain de fêtes à Arudy :
de gauche à droite : Émilie Rouzières, Adeline Clément, Jean-Frédéric Donnenwirth, Nathalie Hugonenq, Anaelle Sorignet, Jean-Pierre Joignant