C’est quoi un Tiers Lieu
L’histoire du Tiers Lieu
A l’origine un Tiers Lieu est le résultat de la rencontre de coworkers (travailleurs) qui souhaitent travailler en dehors de leur lieu professionnel ou de leur lieu d’habitation. Ce troisième lieu a permis de créer le concept de Tiers Lieu. Rapidement et naturellement, la création de lien et de partage entre les personnes présentes, en y ajoutant une bonne dose de convivialité, a permis la création de nouveaux projets dans une notion du faire ensemble.
Pourquoi créer un Tiers Lieu ?
« Pas de tiers-lieu sans communauté ! Pas de communauté sans valeurs partagées ni services partagés ! Le lancement du lieu au centre du village d’Arudy nous paraît être l’étape incontournable pour développer ce collectif et imaginer tout ce que nous pourrons inventer dans ce Tiers Lieu, ensemble.
A part travailler, on va y faire quoi ?
Les activités
Bon voilà, on a déjà imaginé 432 853 idées d’activités que l’on pourrait lancer dans ce lieu, ou à partir de ce Tiers Lieu. Seulement voilà, nous sommes bénévoles et nous avons comme vous, d’autres occupations dans la vie. Alors, c’est simple, on s’est dit qu’on lancerait des activités par petits groupes d’adhérents motivés. En tant qu’adhérent vous pourrez participer à un ou plusieurs groupes, et même en créer de nouveaux !
Bien sûr, cette liste est indicative… Pour les 432 849 autres idées, venez-nous rencontrer.
« Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin. »