Aujourd’hui, c’est le 11 mars !
Il y a (seulement ou déjà) un an, le CoCoTier(s) déposait ses statuts et sortait de terre.
Depuis un an, 180 personnes d’Arudy, de toute la vallée, du Béarn, de Nouvelle Aquitaine et même d’ailleurs, ont adhéré à l’association.
Créer un Tiers Lieu, quelle drôle d’idée… surtout en pleine pandémie… en plein confinement, avant la création du passe et des re-passe…
Vous avez répondu présent ! Vous avez participé activement à l’aventure, en donnant de votre temps, de votre énergie, en respectant les contraintes, pour créer la vingtaine de groupes d’activités dans tous les domaines.
La réussite la plus importante du CoCoTier(s) est sans doute d’avoir fait se rencontrer des voisins de la même rue, des habitants de communes voisines, des habitants de la vallée depuis toujours avec des habitants de la vallée depuis peu, des gens d’ici avec des touristes de passage…
Chaque jour qui passe au CoCoTier(s) est différent. Et en dehors de l’activité du coworking, et l’accueil régulier de nouveaux télé-travailleurs dans un confort que nous améliorons constamment, c’est la petite salle de noworking qui génère le plus de projets entousiasmants !
Les liens entre le CoCoTier(s) et les autres acteurs publics et privés du territoire se multiplient également, amplifiant encore les possibles pour les habitants du territoire.
Bientôt de belles annonces pour vous en dire plus !
Si vous voulez nous rencontrer, deux dates à retenir :
- le vendredi premier avril, la fête de nos UN AN à partir de 18h
- les vendredi et samedi 10 et 11 juin, les journées portes ouvertes des tiers lieux de Nouvelle Aquitaine avec un beau programme en construction…
D’ici là, nos portes sont toujours ouvertes et vous êtes les bienvenues, notamment lors de nos permanences, les mardi et samedi matin.
Et pour finir, un grand merci à tous nos adhérents, nos bénévoles, aux membres du bureau actuel et du bureau de départ !
La première année était belle, la deuxième va encore plus secouer le cocotiers ! On va faire notre possible pour atteindre l’impossible 😉
Pour fêter cela, notre site web a bénéficié d’un petit lifting pour mettre à jour les photos et les infos. C’est encore un peu en chantier… mais l’essentiel et l’agenda sont bien là.
A bientôt,
L’équipe du CoCoTier(s)
En illustration, comment était notre local, il y a un an lorsque l’association Le Cocotiers déposait ses statuts et s’engageait sur le local du coiffeur ´Sophie et Vincent coiffure’ (un petit coucou amical en passant).